Les XV Tablettes de Thot
Ensemble de textes hermétique
Thot, Maître des Mystères et de la Sagesse. Messager et scribe des Dieux.
Plusieurs noms lui ont étés attribués tels que Hermes Trismégiste, Hénoch ou encore Mercure.
Tablettes X-XII
Tablette X
La clef du Temps
Écoute-moi, Ô homme. Accepte ma sagesse. Découvre les mystères profonds et cachés de l'espace.
Apprend quelle est cette PENSÉE qui se développe dans l'Abysse et qui apporte l'Ordre et l'harmonie dans l'espace.
Sache que tout ce qui existe provient de la Loi. Découvre donc la LOI et tu seras libre sans être limité par les chaînes de la nuit.
Très loin dans des espaces étranges j'ai voyagé dans les profondeurs de l'abysse du temps pour apprendre d'étranges mystères et en découvrir de plus étranges encore jusqu'à la fin où tout sera révélé.
Sache qu'un mystère est un mystère parce que c'est une connaissance inconnue de l'homme. Lorsque tu auras sondé le cœur de tout le mystère alors le savoir et la sagesse t'appartiendront.
LE TEMPS EST LE SECRET PAR LEQUEL TU PEUX TE LIBÉRER DE CET ESPACE. Pendant longtemps, moi Thoth, j'ai cherché la sagesse et je le ferai jusqu'à la fin de l'éternité parce que je sais que le but s'éloigne de moi à mesure que je m'en approche.
Même les SEIGNEURS DES CYCLES savent qu'ils n'ont pas atteint le but parce que leur sagesse leur apprend que LA VÉRITÉ GRANDIT SANS CESSE. Il n'y a pas un but ultime et final à atteindre il n'y a qu'une route que nous suivons à l'infinie.
Il y a très longtemps, j'ai parlé au GARDIEN. Je lui ai demandé de me révéler les mystères de L'ESPACE et du TEMPS. La question qui surgit de mon être fut la suivante:
“Dis moi maître, qu'est-ce que le temps?”
Le maître me répondit:
“Sache, Ô Thoth, qu'au commencement il y avait le VIDE et le NÉANT. Un néant sans espace-temps. C'est alors qu'une PENSÉE SURGIT DE CE NÉANT, une pensée décisive et envahissante qui remplit ce VIDE.
Il n'y avait alors aucune matière; seulement une force, un mouvement, un vortex, une vibration provenant de cette pensée décisive qui remplissait le VIDE.”
J'ai alors demandé au maître:
“Cette pensée est-elle éternelle ?”
Le Gardien me répondit.
“Au commencement il y avait une pensée éternelle. Pour qu'une pensée soit éternelle le temps doit exister. C'est pourquoi LA LOI DU TEMPS se mit à grandir DÈS LE COMMENCEMENT, DANS CETTE PENSÉE DÉCISIVE.
Oui, le temps existe à travers l'espace. Il flotte dans un mouvement rythmique tranquille, dans un état immuable éternel. Le temps ne change pas, ce sont les choses qui changent dans le temps.
Le temps est la force qui garde les événements séparés, chacun à sa juste place.
Le temps ne bouge pas, c'est toi qui te déplaces à travers le temps, au fur et à mesure que ta conscience se déplace d’un événement à l'autre.
A travers le temps tu maintiens l'éternelle unité de ton existence.
Sache que même si à un moment dans le temps tu te sens fragmenté tu reste quand même UN à travers tous les temps.”
Comme la voix du Gardien s'estompait, j'ai poursuivis ma méditation sur le temps. Je savais que ses paroles portaient une grande sagesse et me donnaient une piste pour explorer les mystères du temps. J'ai souvent médité sur les paroles du Gardien et j'ai cherché à résoudre le Mystère du temps.
J'ai découvert que le temps se déplaçait en suivant des angles ou des directions étranges. Je savais que seules les courbes pouvaient me fournir la clef que je cherchais pour avoir accès à l'espace-temps.
J'ai découvert que la seule façon de me libérer du temps associé à ces mouvements angulaires était de me déplacer vers le haut et vers la droite dans un mouvement circulaire.
Je suis alors sorti de mon corps, aspiré par les mouvements qui me transformaient dans le temps. Durant mes voyages, j'ai vu des choses étranges et j'ai percé le secret de plusieurs mystères. Loin dans le passé, j'ai vu les origines de l'homme et découvert que rien n'est vraiment nouveau.
Cherche, Ô homme, à trouver la voie qui mène vers ces nouveaux espaces qui se formeront sans cesse dans le temps. Mais rappelle-toi que seule la Lumière est ton but véritable; recherche-la sans cesse et persévère dans ta quête.
Ne laisse jamais les ténèbres envahir ton cœur. Que ton âme soit lumière, un soleil sur la voie.
Sache que dans la clarté éternelle ton âme n'est jamais enchaînée par les ténèbres, elle baigne toujours dans la lumière. Elle y brille comme un Soleil.
Sache que, même si ton âme est cachée dans l'obscurité elle demeure une étincelle de la flamme véritable. Elle est UNE avec la plus grande de toutes les Lumières. Trouve dans cette LA SOURCE le sens de ta quête. La Lumière est la vie; sans la Grande Lumière rien ne peut exister.
Que ce soit au cœur de la matière la plus dense ou enchaînée dans les ténèbres, la Lumière est toujours présente.
Il arriva que j'étais dans les CHAMBRES DE L'AMENTI lorsque j'entendis la voix des Seigneurs de l'AMENTI qui prononçaient des paroles fortes et puissantes sur un ton qui retentissait à travers le silence.
Ils psalmodiaient la chanson des cycles, les paroles qui ouvrent le sentier de l'au-delà. C'est alors que je vis le grand chemin s'ouvrir devant moi et je pus contempler l'AU-DELÀ pour un instant. Je vis les mouvements des grands cycles cosmiques. Ils étaient vastes et portés par la pensée de la SOURCE.
C'est alors que je compris que même l'Infini est en changement et qu'il se dirige vers une fin impensable. Je vis que le Cosmos est ORDRE et qu'il est lui même une partie de ce mouvement infini qui englobe tout l'espace, qu'il est un ORDRE à l'intérieur d'un niveau D'ORDRE supérieur, toujours en mouvement, harmonieux à travers l'espace.
Je vis que la Grande roue des cycles est comme de vastes cercles à travers le ciel. Je compris que tout être est en croissance vers un autre état d'être qui se manifestera dans de lointaines coordonnées ESPACE-TEMPS.
Je savais que certaines PAROLES ont un pouvoir qui peut ouvrir à des dimensions qui sont normalement cachées à l'homme. Le VERBE est porteur de la clé qui peut ouvrir ce qui est en haut et ce qui est en bas.
Écoute moi bien ô homme, retiens ce mot de puissance que je te laisse. Utilise-le et tu trouveras ce pouvoir dans sa sonorité.
Prononce le mot: "ZIN-URU" et tu trouveras le pouvoir. Mais pour qu'il soit efficace tu dois comprendre que l'homme est LUMIÈRE et que la LUMIÈRE EST HOMME.
Sois attentif, ô homme et entend ce que j'ai à te dire sur un mystère plus étrange que tout ce qui se trouve sous le Soleil.
Sache, ô homme, que l'espace est tout entier rempli d'univers contenus dans d'autres univers, des mondes entiers se superposent. Chacun est dans un autre et pourtant ils sont séparés par la LOI.
Un jour, dans ma recherche perpétuelle, j'ai ouvert une porte qui dissimule une profonde sagesse aux hommes.
J'ai attiré cette sagesse d'une autre dimension, elle qui était plus juste que les filles des hommes. Oui, je l'ai appelée des confins de l'espace afin qu'elle brille comme une Lumière dans le monde des hommes.
J'ai utilisé le tambour du Serpent et j'ai porté la robe pourpre et or. Sur ma tête j'ai placé la couronne d'Argent et autour de moi brillait le cercle de cinabre. J'ai levé mes bras et j'ai proféré l'invocation qui ouvre le sentier vers les dimensions de l'au-delà. C'est alors que j'ai appelé les SEIGNEURS des SIGNES dans leurs maisons:
“Seigneurs des deux horizons, gardiens des triples portes, tenez vous l'Un à ma droite et l'Un à ma gauche lorsque L'ÉTOILE S'ÉLÈVE SUR SON TRÔNE et gouverne dans son signe.
Et toi, obscur prince d'ARULU, ouvre les portes de cette terre subtile et cachée relâche celle que tu tiens prisonnier.
Écoutez moi, écoutez moi, écoutez moi, vous les Seigneurs obscurs et vous les ÉCLATANTS LUMINEUX, en vertu des noms secrets que je connais et que je peux prononcer, écoutez moi et obéissez à ma volonté.”
J'ai alors enflammé le cercle et je l'ai appelé la Fille de lumière pour qu'elle vienne des dimensions de l'au delà, du domaine D'ARULU. J'ai traversé le feu sept fois et sept fois encore. J'ai jeûné sans prendre de liquide.
Je invoqué ARULU, du royaume d'EKERSHEGAL. J'ai invoqué la femme de Lumière et c'est alors que devant moi sont apparus les signes obscurs, oui, les signes des Seigneurs D'ARULU. Puis ils sont disparus pour laissé place à la Dame de Lumière.
Elle était maintenant libérée des SEIGNEURS de la nuit, libre de vivre dans la lumière du Soleil terrestre, libre de vivre comme UNE ENFANT DE LA LUMIÈRE.
Sois attentif et écoute-moi, Ô mon enfant. La Magie est un savoir qui repose exclusivement sur la LOI. Ne crains pas le pouvoir qu'elle contient parce qu'elle s'aligne sur la LOI, comme les étoiles dans le ciel.
Sans le Savoir la Sagesse est magie mais n'est pas la LOI. Tu peux t'approcher davantage du Soleil en possédant ce savoir.
Écoute-moi, mon enfant, suis mon enseignement. Recherche sans cesse la LUMIÈRE. Brille dans le monde des hommes et devient une lumière qui éclaire le sentier des hommes.
Suis moi et apprend ma magie. Sache que la force est avec toi si tu le veux. Ne crains pas le sentier qui te mènera vers la connaissance et évite le sentier ténébreux. La lumière est tienne, Ô homme, si seulement tu veux bien la prendre. Brise les chaînes qui te retiennent et tu seras libre.
Ton âme vit ligotée par ses craintes et ses peurs qui la gardent en esclavage. Ouvre tes yeux et vois le grand SOLEIL DE LUMIÈRE. Ne crains rien parce que tout ce qui devant toi est à toi. Sois le roi de lumière qui prend possession de son royaume.
La peur est le Seigneur du ténébreux ARULU; celui qui n'a jamais fait face à la peur noire. Sache que la peur est une vibration qui provient de ceux qui sont eux-mêmes enchaînés par leurs peurs. Débarrasse toi de tes limites, Ô mon enfant, et marche dans la lumière de cette journée glorieuse. Ne laisse pas tes pensées aller vers l'obscurité et tu seras UN AVEC LA LUMIÈRE.
L'homme est le résultat de ses croyances, qu’il soit un frère des ténèbres ou un enfant de la Lumière. Viens dans la lumière mon enfant. Marche sur la route qui conduit au Soleil.
Sois attentif et écoute ma sagesse. Utilise le mot que je t'ai donné. Utilise-le et tu trouveras la clé qui te permettra de devenir à jamais un ENFANT DE LA LUMIÈRE.
Tablette XI
La clef de ce qui est en Haut et de ce qui est en Bas
Écoutes moi et sois attentif, ô enfant de KHEM, à ces paroles que je te donne et qui t'apporteront la lumière.
Sache, Ô homme, que j'ai connu tes pères et ceux qui furent les pères de tes pères il y a très longtemps.
J'ai traversé les époques sans connaître la mort et pourtant j'ai vécu parmi vous depuis le début du savoir afin de vous sortir des ténèbres de la nuit et vous conduire vers la Lumière de la grande Âme vers laquelle je me dirige sans cesse.
Sachez, vous les peuples parmi lesquels je marche, que moi Thoth, je possède la
connaissance et toute la sagesse que les hommes ont accumulé depuis les jours anciens. J'ai été le gardien des secrets de la grande race, gardien de la clef qui mène à la vie. Depuis les jours ténébreux des origines, je t'ai apporté ces connaissances, ô mon enfant.
Écoute maintenant mes paroles de sagesse. Écoute le message que je t'apporte. Écoute ces paroles que je t'apporte et tu seras élevé des ténèbres vers la Lumière.
Il y a très longtemps, la première fois que je suis venu vers vous, je vous ai trouvé dans des cavernes rocheuses. Grâce à mon pouvoir et à ma sagesse que vous ai élevé pour que vous puissiez briller comme des hommes parmi les hommes. Oui, je vous ai trouvé sans aucune connaissance, juste un peu plus évolué que les animaux. J'ai alors allumé la flamme de la conscience jusqu'à ce qu'elle brille parmi les hommes.
Maintenant je vais te donner des connaissances anciennes qui dépassent la pensée actuelle de ta race.
Nous, de la grande Race, nous possédons un savoir qui dépasse de beaucoup celle de l'homme; une sagesse qui provient des races stellaires. De grands maîtres de la sagesse virent parmi nous et je suis l'un d'eux.
Écoute pendant que je te livre cette sagesse. Utilise là et tu deviendras libre.
Sache que dans la pyramide que j'ai construit se trouve les CLEFS qui vont te montrer LA VOIE DE LA GRANDE VIE.
Trace une ligne qui part de la grande image (sphynx?) que j'ai construite et qui va aller jusqu'à l'apex de la pyramide, construite comme un passage.
Trace une autre ligne qui est opposée à la première, en angle et en direction. En creusant à cet endroit tu trouveras ce que j'ai caché. L'entrée souterraine qui mène à des secrets qui y furent cachés avant les hommes.
Oui, trace une ligne de la grande image que je construis, à l'apex de la pyramide, construis comme porte d’entrée. Dessines en une autre opposée dans le même angle et direction. Creuses et trouves ce que j'ai caché. Tu trouveras là l'entrée souterraine aux secrets cachés avant qu’aient été des hommes.
Je vais maintenant t'entretenir sur le mystère des cycles qui se déplacent selon des mouvements qui sont étranges du point de vue du fini, puisqu'ils sont infinis et qu'ils dépassent l'entendement des hommes.
Au total il y a NEUF CYCLES; neuf en haut et quatorze en bas, qui se déplacent en harmonie vers un lieu de rencontre qui se trouve dans le futur.
Les SEIGNEURS DES CYCLES sont des unités de conscience envoyées pour unifier CECI avec le TOUT.
Ils sont à un niveau de conscience qui dépasse ces cycles et ils travaillent en harmonie avec la LOI.
Ils savent que quelques part dans le temps tout sera parfait. Il n'y aura plus alors ni de haut, ni de bas, mais tout sera UN dans une perfection infinie, dans une harmonie qui règnera dans l'UNITÉ DU TOUT.
Loin sous la surface de la terre, dans les CHAMBRES DE L'AMENTI, siègent les SEPT SEIGNEURS DES CYCLES, et un HUITIÈME le SEIGNEUR D'EN DESSOUS.
Sache néanmoins que dans l'infini il n'y a ni au dessus, ni en dessous. Il n'y a et il n'y aura que L'UNITÉ DU TOUT lorsque tout sera achevé.
J'ai souvent voyagé dans les CHAMBRES DE L'AMENTI. Souvent je me suis présenté devant les SEPT SEIGNEURS DU TOUT. Je me suis abreuvé à la fontaine de leur sagesse et j'ai rempli mon corps et mon âme de leur Lumière.
Ils m'ont parlé des cycles et de la LOI qui leur donne les moyens d'exister.
Le SEIGNEUR DU NEUF s'est alors adressé à moi:
“Ô Thot, tu es grand parmi les enfants de la terre mais il y a des mystères que tu ignores.
Sache que tu proviens d'un espace-temps en dessous et que tu voyageras dans un espace-temps au dessus. Mais tu ne connais pas grand chose des mystères qui se cachent dans ces dimensions.
Sache que tu es un tout dans cette conscience et que tu es en même temps une cellule dans un processus de croissance.
Le conscience sous-jacente à toi est en constante expansion et cela selon des modes différents que ceux que tu connais. Elle est également différente selon les êtres, même s'ils sont proches de toi.
La façon dont tu t'es développé et qui se poursuit dans le présent fait en sorte que tu es un être qui est à la fois une cause et un effet.
Aucune conscience ne revient sur le sentier qu'elle a déjà parcouru sinon tout ne serait que vaine répétition.
Chaque conscience de cette époque suit son propre chemin jusqu'à la fin ultime.
Chacune joue son rôle dans le Plan du Cosmos. Plus son cycle est grand et plus grande sont ses capacités et ses connaissances pour fusionner avec la Loi du Tout.
Ceux qui se situent au niveau des cycles plus petits travaillent sur des portions mineures de la Loi, alors que, nous qui sommes du cycle qui s'étend jusqu'à l'infini,
nos efforts nous conduisent à élaborer une plus grande Loi.
Chacun a sa partition à jouer dans les cycles. Chacun a un travail à compléter sur sa voie.
Le cycle en dessous n'est pas vraiment en dessous mais il est là en fonction d'un besoin.
La fontaine de la sagesse qui propulse tous les cycles est constamment à la recherche de nouveaux savoirs et de nouveaux pouvoirs.
L'acquisition de nouvelles connaissances repose sur la pratique et la sagesse provient seulement du savoir.
Tous les cycles proviennent de la Loi. Ils sont des moyens d'augmenter la conscience puisque la Loi est sur un plan qui est à la source du TOUT.
Le cycle qui se trouve en dessous n'est pas vraiment en dessous mais dans un autre espace et un autre temps. C'est pourquoi il ne vibre pas au même niveau. Mais la conscience de ce niveau travaille et élabore des choses qui vibrent à un niveau inférieur que le tien.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Sache donc que tout comme tu travailles à un niveau supérieur, il y en a d'autres qui sont au-dessus et qui travaillent sur un autre plan avec d'autres lois.
La seule différence qu'il y a entre les cycles est dans la capacité de travailler avec la Loi.
Nous, qui travaillons dans des cycles au delà, sommes ceux qui avons émergés les premiers de la SOURCE. Dans notre périple à travers l'espace temps nous avons acquis la capacité d'utiliser des Lois tellement vastes qu'elles dépassent de beaucoup la conception de l'homme.
En fait il n'y a rien qui soit en dessous de toi, ce sont seulement des façons différentes d'utiliser la LOI.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Parce que tout est contenu dans l'UNITÉ qui est la source de la LOI. La conscience qui est en dessous est une partie de toi tout comme nous sommes une partie de toi.
Toutefois, l'enfant ne possède pas le même savoir que lorsqu'il est devenu un adulte. Compare ceci avec les cycles que traverse l'homme dans son voyage de la naissance à la mort et voit que le cycle en dessous est comme l'enfant avec les connaissances qu'il possède; ensuite regarde toi comme l'enfant devenu adulte et qui avance en sagesse et en savoir à mesure que le temps passe.
Il en est de même des cycles de conscience, des enfants à différents stages de leur
croissance et pourtant tous proviennent d'une source unique; la sagesse et tous y retourneront à nouveau.”
Il cessa ensuite de parler pour siéger dans le Silence des Seigneurs. Plus tard il s'adresse à nouveau à moi:
“Ô Thoth, il y a longtemps que nous siégeons dans l'Amenti pour préserver la flamme de la vie. Pourtant nous sommes conscients que nous sommes à l'intérieur de ces grands cycles bien que notre vision nous permette de voir au delà.
Malgré tout, à nos yeux rien n'est plus important que la croissance perpétuelle de notre Âme. Nous savons que la chair est passagère. Les choses qui comptent pour les hommes ne sont rien pour nous. Nos aspirations dépassent le corps, nous visons à perfectionner notre âme.
Lorsque les hommes sauront enfin que rien ne compte plus que la progression de l'Âme ils seront libres de tous les asservissements et pourront travailler librement en harmonie avec la Loi.
Sache, Ô homme, que tu dois aspirer à la perfection parce que c'est ainsi que tu atteindras le but. Tu dois savoir que rien n'est parfait et pourtant tu dois en faire ton aspiration et ton but.”
La voix de Neuf cessa et ses paroles s'engloutirent dans ma conscience.
Maintenant je recherche sans cesse plus de sagesse afin que je sois plus parfait et pour me rapprocher de la LOI DU TOUT.
Bientôt je descendrai dans les Chambres de l'Amenti pour vivre près de la flamme froide de la vie. Ceux à qui j'ai enseigné ne me verront plus jamais. Je vivrai pour toujours dans la sagesse que j'ai enseigné.
Tout ce que l'homme est provient de sa sagesse. Il est le résultat de sa propre cause. Il est le créateur de sa réalité.
Écoute maintenant ma voix et devient plus grand que l'homme commun. Regardes vers le haut et laisse la Lumière remplir ton être, deviens à jamais un Enfant de la lumière. Par tes efforts tu progresseras pour atteindre le plan où la Lumière est LE TOUT DU TOUT.
Tu deviendras le maître de tout ce qui t'entoure plutôt qu'être maîtrisé par les effets de ta vie.
Tu seras une cause parfaite et avec le temps tu deviendras un Soleil de Lumière.
Libre, laisse ton âme s'élever, libre des chaînes et des entraves de la nuit.
Lève tes yeux vers le Soleil dans le ciel et qu'il devienne pour toi un symbole de vie.
Sache que tu es la Grande Lumière, qui sera parfaite dans sa sphère lorsque tu seras enfin libre.
Ne regarde plus dans les ténèbres. Élève tes yeux vers le firmament. Laisse monter librement ta flamme de lumière et tu deviendras un Enfant de la Lumière.
Tablette XII
La Loi des Causes et des Effets et la clef de la Prophétie
Écoute, Ô homme, mes paroles de sagesse, écoute la voix de Thoth, l'Atlante.
J'ai conquis la Loi de l'espace-temps. J'ai acquis la connaissance des temps futurs.
Je sais que l'homme dans son mouvement à travers l'espace-temps sera toujours UN avec le TOUT.
Sache, Ô homme, que le futur est un livre ouvert pour celui qui peut lire.
Chaque effet laisse paraître ses causes et tous les effets proviennent de la cause première.
Sache que le futur n'est pas fixe et prédéterminé mais qu'il peut varier. Tout comme une cause provoque un effet.
Regarde bien la cause que tu veux manifester et tu verras certainement son effet.
À l'origine de la création, il y eut la Cause première qui provoqua la manifestation de TOUT CE QUI EST.
Toi même, tu es l'effet d’une cause et aussi la cause d'autres effets.
C'est pourquoi, Ô homme, assure toi que les effets que tu provoques seront elles mêmes les causes d'effets qui seront parfaits.
Le futur n'est jamais figé mais il est déterminé par la libre volonté de l'homme au fur et à mesure où il se déplace à travers l'espace-temps jusqu'AU MOMENT OÙ COMMENCE UN TEMPS NOUVEAU.
LA FIN DES TEMPS EST LE DÉBUT D'UN TEMPS NOUVEAU.
L'homme peut lire le futur en examinant attentivement les causes et leurs effets.
Cherche à travers la causalité et tu trouveras sûrement les effets.
(MAIS QUE FAIRE LORSQUE LES CAUSES SONT TELLEMENT COMPLEXES ET NOMBREUSES QU'IL EST IMPOSSIBLE D'ÉTABLIR UNE LIGNE DIRECTRICE?)
ALORS SIMPLIFIE TA VIE.
Écoute, Ô homme, je te parle du futur et des effets qui suivent une cause.
Sache que l'homme dans son voyage vers la lumière cherche à échapper aux ténèbres de la nuit qui l'entourent comme les ombres qui entourent les étoiles dans le ciel. Comme ces étoiles dans l'espace lui aussi brillera à travers les ombres de la nuit.
Sa destinée grandiose va toujours le conduire en avant jusqu'au point où il sera UN AVEC LA LUMIÈRE.
Même si sur sa voie il doit passer au milieu des ombres, devant lui brille à jamais la Grande Lumière.
Sa voie est obscure mais il doit conquérir les ombres qui coulent autour de lui comme la nuit.
Le grand fleuve de la nuit sur lequel la barque solaire navigue à jamais.
Loin dans le futur, je vois les hommes de la lumière, libres des griffes des ténèbres qui enchaînent leur Âme. Ils vivent dans la Lumière, libres des chaînes de l'obscurité qui couvrent la lumière qui est la lumière de leur Âme.
Sache, Ô homme, qu'avant d'atteindre cet état il y aura plusieurs ombres obscures qui voileront ta lumière et qui tenteront de noyer dans les ténèbres la lumière de l'Âme qui veut se libérer.
Ce combat entre la lumière et l'obscurité est titanesque, très ancien et pourtant toujours nouveau.
Pourtant, sache qu'il y aura un temps, loin dans le futur, où LA LUMIÈRE SERA TOUT et où l'obscurité s'évanouira.
Sois attentif à mes paroles de sagesse, Ô homme.
Sois prêt et vigilant, et jamais ta lumière ne sera obscurcie.
L'homme monte et descend au fur et à mesure que de nouvelles vagues de conscience arrivent du grand abysse pour se diriger vers le Soleil de leur but.
Oui, mon enfant, tu proviens d'un état à peine supérieur à celui de la bête et maintenant te voilà à cet instant où tu brilles au dessus des hommes.
Autrefois, il y en eu des êtres bien plus grand et pourtant eux-aussi sont tombés. C'est ainsi que tu arriveras à ta fin en ce monde.
Et sur le sol que tu foules maintenant se tiendront des barbares qui eux-aussi
monteront en leur temps vers la lumière.
L'ancienne sagesse sera oubliée, mais elle vivra dissimulée des hommes.
Sur la terre que tu appelles Khem (Egypte) des races nouvelles viendront et d'autres disparaîtront pour être oubliées par les enfants des hommes.
Mais toi tu auras rejoint un espace-étoile de l'au-delà en laissant derrière toi cet endroit que tu auras habité.
L'âme de l'homme est toujours en mouvement, sans limite, une étoile qui file dans l'infini vers ce grand but où elle fusionnera avec la LUMIÈRE DU TOUT.
Une lumière dans la lumière. Voilà ce que tu es maintenant si tu sais convertir ton regard.
TU AVANCERAS TOUJOURS, SOUTENU PAR LA LOI DE LA CAUSE ET DE L'EFFET JUSQU'AU MOMENT OÙ LES DEUX DEVIENDRONT UN.
LA CAUSE ET L'EFFET FUSIONNERONT DANS LA LUMIÈRE.
Oui, lorsque tu seras parti, d'autres occuperont le territoire sur lequel tu habites. Mais part sans crainte vers la lumière.
Le savoir et la sagesse seront oubliés et seule la mémoire des Dieux survivra.
Tout comme je suis un Dieu par mon savoir, toi aussi tu seras un Dieu du futur parce que ton savoir est infiniment supérieur au leur.
Pourtant rappelle toi qu'à travers toutes les époques, l'homme peut avoir accès à la Loi, immédiatement s'il le veut.
Dans l'époque qui viendra, on verra un renversement des valeurs et une altération de la sagesse pour ceux qui prendront ta place sur cette étoile.
C'est pourquoi ils devront à leur tour entreprendre la longue marche vers la sagesse et apprendre à éloigner les ténèbres par la Lumière.
A leur tour, ils devront persévérer à travers l'espace-temps pour s'élever dans la liberté de la Lumière.
Plusieurs qui sont enchaînés dans les ténèbres vont tenter d'en empêcher d'autres de s'élever vers la clarté. Ce qui causera une grande guerre qui fera trembler la Terre et l'ébranler dans sa course.
Les Frères de l'obscurité vont provoquer un conflit entre la lumière et la nuit.
Lorsque l'homme aura conquis les océans et qu'il volera dans les airs avec des ailes
comme les oiseaux; lorsqu'il aura appris à maîtriser le pouvoir des éclairs; alors le temps de la guerre commencera.
Il y aura un combat titanesque entre les forces des ténèbres et les forces de la lumière. Les nations s'élèveront contre les nations en utilisant les forces obscures pour dominer la terre. Des armes redoutables effaceront la moitié des hommes de la surface de la terre.
Jusqu'au jour où les fils de l'Aurore viendront parmi les hommes et leur diront: "Cessez de combattre vos frères. Ce n'est qu'ainsi que pourra revenir la lumière. Cessez vos doutes, suivez le chemin et sachez que vous êtes tous Vrai."
Ce jour, les combats cesseront entre le frère contre son frère et le père contre son fils.
C'est alors que la Terre se soulèvera et que du fond des mers surgiront les vestiges des temples et des maisons que mon peuple habitait autrefois.
L'Âge des lumières viendra ensuite et tous les hommes poursuivront la Lumière du but. Les Frères de la lumière régneront et chasseront les ténèbres de la nuit.
Les enfants des hommes pourront alors progresser et s'élever vers le grand but pour devenir à leur tour des enfants de la Lumière.
Les âmes seront pour toujours une flamme dans la grande flamme.
Durant l'âge d'or, la sagesse et le savoir appartiendront à l'homme. Il s'approchera de la flamme éternelle, la SOURCE de toute sagesse, l'origine de toute chose qui est en même temps UNE avec la fin de tout.
Oui, dans cette époque à venir, TOUT SERA UN ET UN SERA TOUT. Et l'homme, cette flamme parfaite du Cosmos, prendra place parmi les étoiles. Il pourra même dépasser cet espace-temps pour aller dans une dimension au-delà des étoiles.
Tu as été très attentif à mes paroles et à ma sagesse, Ô mon enfant. Maintenant je dois partir pour les ténèbres. Maintenant je vais dans les CHAMBRES DE L'AMENTI, pour ouvrir les portes de ce futur où la Lumière reviendra parmi les hommes.
Sache que mon Esprit sera toujours avec toi pour te guider sur le sentier de la Lumière.
Garde précieusement les secrets que je t'ai confié et mon esprit te gardera à travers la vie. Garde toujours ton attention sur le sentier de la sagesse. Que la lumière soit toujours ton but.
Ne laisses pas ton âme être envahies par les ténèbres; laisses là voler librement vers les étoiles.
Maintenant je dois retourner habiter dans l'Amenti. Tu restes mon enfant, dans cette
vie et dans la prochaine. Mais viendra le jour où toi aussi tu ne connaîtras pas la mort. Tu seras une lumière permanente parmi les hommes d'une époque à l'autre.
Préserves l'entrée qui mène dans les CHAMBRES DE L'AMENTI. Préserve les secrets que je t'ai confiés. Ne laisse pas cette sagesse aux mains des barbares. Conserve ce secret pour ceux qui cherchent la Lumière.
Maintenant je m'en vais. Reçois ma bénédiction. Suis ma voie qui conduira vers la Lumière. Baigne ton âme dans La Grande Essence. Que ta conscience devienne UNE avec la Grande Lumière
Tu peux m'appeler quand tu veux. Prononce mon nom trois fois en ligne:
CHEQUETET, ARELICH, VOMALITES.